Internet

L’internet génère de nombreuses difficultés juridiques. La participation à des réseaux sociaux peut générer des délits divers tels que le harcèlement, la diffusion de fausses déclarations, de diffamations ou encore d’insultes, etc… D’autres peuvent encore avoir été victimes de fraudes informatiques.

Les victimes de ces délits peuvent être désarmées. Malgré leurs demandes, les publications demeurent. Déterminer les bons interlocuteurs, leur adresser des demandes pertinentes et éventuellement saisir en référés le juge pour faire cesser des troubles, tel est le sens de notre intervention dans ce domaine nouveau du droit pour lequel nous avons obtenu une mention de spécialisation.

Mais un particulier peut aussi avoir tenu des propos sur un forum qui conduisent à engager sa responsabilité civile et parfois pénale. Il peut aussi avoir reproduit des œuvres sans autorisation, violant ainsi le droit d’auteur d’autrui.

Nous représentons tant les victimes que les responsables de tels agissements qui peuvent consulter notre espace de prestations pour particuliers.